5 choses que tu feras pour toi cette semaine

Un texte de notre collaboratrice Geneviève Saindon-L’Écuyer

Depuis que t’es maman, t’as peut-être cette tendance-là toi aussi, à t’oublier un peu. C’est le temps de remédier à la situation! J’ai décidé que cette semaine , je ferais au moins une chose par jour pour moi. Si tu as envie de faire comme moi, j’ai quelques suggestions! Mais tu sais, si tu veux condenser toutes mes idées dans une seule journée et les réutiliser plusieurs fois dans la semaine, libre à toi!

JOUR 1 Fais-toi un bon café pour bien commencer ta journée. Je ne te parle pas d’un café ordinaire que tu finiras par boire froid, je te parle d’un vrai bon café glacé que tu prendras tout ton temps pour boire.

Voici une recette pour le réaliser, mais ce qu’il faut retenir dans le fond, c’est que ça prend du café qui a eu le temps de refroidir, de la glace, du lait et un p’tit ajout sucré de ton choix. Je te propose de préparer ton café la veille et de le mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Capture d’écran 2017-08-20 à 17.01.34.png
Source : instagram/parisinfourmonths

Ingrédients

  • 1 cuillère à thé de café instantané
  • 1 cuillère à thé de sucre
  • 1/4 de cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 3/4 tasses de lait froid
  • 1 cuillère à table d’eau chaude

Préparation

Étape 1 Verser l’eau chaude dans la tasse ou le verre. Ajouter le café instantané et le diluer dans l’eau.

Étape 2 Ajouter l’extrait de vanille et le sucre. Mélanger à l’aide d’une cuillère. Bien dissoudre le sucre.

Étape 3 Ajouter le lait. Mélanger et servir avec un glaçon!

JOUR 2 Je ne sais pas si t’es comme moi, mais moi j’adore m’entraîner et porter des vêtements d’entraînement. Si tu en as envie, sors ton plus beau kit relax / confortable pour bouger et va prendre une marche avec ton enfant avant que ce soit l’heure de la sieste, question qu’il s’endorme bien comme il faut dans la poussette, et ensuite, trouve l’endroit idéal pour profiter de ce temps de répit! Ça peut même être à dans ta cour arrière, mais ça ne doit pas être dans la maison. C’est impératif, tu dois sortir pour bouger!

JOUR 3 Fais toi couler un bon bain moussant et relaxe, lâche prise, ne pense à rien ou du moins essaie de te vider la tête, et si c’est possible, fais-toi un masque pour la peau en même temps! Pour ma part, j’aime bien les masques en feuilles, car ils sont faciles à appliquer et simples à retirer.

JOUR 4 Aujoud’hui, brosse tes cheveux. Tu n’as même pas besoin de te coiffer, fais juste te passer la brosse dans la tête pendant au moins 5 minutes, c’est relaxant et ça fait des bien beaux cheveux. Je ne sais pas pour toi, mais moi, à travers toutes mes occupations, y’a des moments où je savais même plus depuis quand j’avais la même toque sur la tête!

JOUR 5 Tu as commencé la semaine avec un café! Maintenant, c’est vendredi, alors fini la avec un bon verre de vin!

Cheers!

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s