Moi, grande organisatrice? Fêter ma fille d’un an en toute simplicité!

Samedi dernier, notre petite croquette fêtait son premier anniversaire! J’étais fébrile, j’avais l’impression que d’un jour à l’autre, mon bébé devenait une petite fille. J’avais envie de faire de sa fête quelque chose de spécial, et de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de partager ce moment important avec nous. Toutefois, je ne voulais pas me compliquer la vie, parce que moi, vous savez, j’aime ça organiser, mais je suis toujours à la dernière minute!

P1020066
Ça, c’est moi en train de couper des fruits pour faire mon punch à moins d’une heure de l’arrivée des invités! #PasPressée

J’ai toujours dit que je voulais faire quelque chose de simple et de mémorable pour fêter ma fille! Est-ce possible de transposer mes conditions afin de faire de notre événement un succès? J’aurais tendance à dire que oui!

Voici donc l’organisation de sa fête en 5 étapes!

  1. Deux mois avant la dite date, j’ai fait faire des cartons d’invitation que j’ai distribué, demandant aux gens de RSVP au moins un mois avant la fête, question de savoir d’environ combien de gâteau j’aurais besoin.
  2. Une quarantaine de personnes ont confirmé leur présence. Comme j’avais déjà trouvé l’endroit parfait où faire la fête (mes grands-parents avaient offert de nous accueillir chez eux), il ne me restait plus qu’à trouver un gâteau! Je voulais que tout le monde puisse en manger, et comme parmi les invités il y a qui ont des allergies et d’autres qui ne consomment pas de produits d’origine animale, j’ai opté pour un dessert végétalien. J’ai commandé des tartes de Miss Recipes (à Limoilou), et tous les invités ont été agréablement surpris, parce que malgré les préjugés que certains avaient envers le végétalisme, ils ont tous adoré! Il y avait deux tartes aux framboises et deux style Drumstick. C’était un pur délice et je suis vraiment heureuse d’avoir fait ce choix!

  3. Fidèle à mes habitudes d’être à la dernière minute, deux jours avant l’anniversaire, je suis allée acheter des assiettes et des ustensiles pour le gâteau, quelques ballons et autres décorations et des trucs pour faire des sacs à surprise pour les enfants!
  4. Le matin-même de la fête, j’ai cherché une recette de cocktail sur Internet. J’avais vu passer la sangria blanche à la poire sans alcool de Trois fois par jour, qui m’intéressait beaucoup! J’ai donc fait la liste de tous les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette, puis nous sommes allés à l’épicerie sur le chemin vers chez mes grands-parents! Nous avons parcouru deux épiceries à la recherche de nectar de poire, car comme le dit Marilou dans sa capsule vidéo  » il y en a dans toutes les épiceries », mais on n’en a jamais trouvé. Comme nous étions maintenant un peu serrés dans le temps, j’ai demandé à des invités d’aller en chercher à l’épicerie. Finalement, on a dû la faire avec du nectar de mangue, car ils n’en ont pas trouvé non plus, mais c’était beau et bon quand-même!

    P1000037.jpg

  5. Pour le reste de la journée, j’avoue que tout a été improvisé! D’abord, j’ai servi un cocktail à tous les invités à leur arrivée. J’avais disposé quelques bouteilles d’alcool sur ma table de service et les gens pouvaient en ajouter à leur convenance, alors tout le monde pouvait boire le cocktail que j’avais préparé, même les enfants! Une fois que tous les invités ont été servis, j’ai fait une ronde de présentation, ça a permis à chacun de prendre la parole et d’engager plus facilement la conversation entre eux par la suite! La journée a tourné autour des conversations, de la piscine où certains ont fait une baignade, de l’ouverture des cadeaux et de la dégustation des gâteaux!

    P1020111.jpg

    P1020137.jpg

Tout était à la fois très simple, mais parfait! Les gens ont passé un beau moment et me parlent encore des bons desserts! Tout le monde a eu du plaisir et si c’était à recommencer, je ferais tout exactement de la même façon!

P1020181.jpg

Comment s’est déroulé le dernier anniversaire de votre (vos) enfant(s)?

Pour plus d’articles, abonnez-vous à notre page Facebook!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’adooore la photo de fin toute barbouillée🤣

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s